Taishoera

Taishoera

Le petit lexique du débutant

 

Comme promis, un petit lexique des mots importants pour ne pas se perdre sur les sites otherkins !

 

L’alter-humanité est un nom utilisé pour désigner : un-e individu-e ayant le sentiment profond et intemporel d’être en partie un animal non-humain (pour les thérianthropes) ou une créature fantastique (pour les otherkins) au dépit de son corps, de son éducation, de ses proches ou de son environnement. Cette personne pourra, alors, s’identifier intrinsèquement en tant que une ou plusieurs créatures/animaux qui lui correspondent (thériotype pour les thérians, kintype pour les otherkins). L’alterhumanité de la personne peut se ressentir dans ses actes et mouvements, dans son caractère, dans sa manière d’être, ses envies et pulsions. Il n’est pas rare que certains individus connaissent des expériences ésotériques et spirituelles en lien avec leur non-humanité. D’autres expriment leurs sensations comme étant en lien avec leur psychologie ou leur neurologie.

Alterhumain-e-s: Mot valise qui regroupe les otherkins, thérianthropes, fictionkin et autres multiples.

 

Comme promis, voici le petit lexique du petit thérianthrope. Bonne lecture.

 

~Vocabulaire de base~

 

Therian ou personne-animale : Individu s'identifient réellement, intensément et de manière permanente à un ou plusieurs animaux terrestres (vivant sur Terre ou ayant vécu sur Terre).

 

Thériotype : Le thériotype correspond a l'animal auquel une personne-animale s'identifie. On peut aussi parler de "kin" ou "kintype".

 

Shift (shift-mental) : Un shift mental est une variation de l'animalité. La plupart du temps, il désigne le moment où le côté "non-humain" de l'individu prend le dessus. La personne pense/agit alors comme la creature auquel elle se sent liée. (Attention, le shift n'est ni une excuse à la violence, ni une raison pour faire n'importe quoi.)

 

Shift fantôme : Ou la sensation d'un "membre fantôme surnuméraires", c'est à dire dans ce cas, la sensation de posséder un membre que notre corps humain physique ne possède pas. La personne peut alors ressentir des ailes, de la fourrure, des nageoires, des cornes etc. pendant une durée variable. Les 3/4 du temps, ces sensations sont en lien avec son identité animale (un therian hibou qui ressent des aigrettes etc.). Les conthérians ressentent, quant à elles/eux, des membres fantômes constants et stables.

 

Shift onirique : Il s'agit du moment où la personne-animale va faire un rêve où elle se comporte, pense ou se change en son thériotype. On parle de shift onirique uniquement quand le rêve était très intense.

 

Caméo-shift : Il s'agit d'une expérience où la personne-animale va shifter en un autre animal que celui auquel elle s'y identifie. Une personne non-animale peut également en faire l'expérience (shapeshifter). Cela peut être lié à une cause psychologique, à une cause ésotérique, à de la méditation ou encore à un totem (à ne pas confondre avec la therianthropie).

 

Il existe également de nombreux autres shifts, comme le shadow-shift donc shift de notre ombre (qui prendrait la forme de notre thériotype) ou encore le shift de notre aura (ce qui expliquerai pourquoi certains petits enfants ou animaux arriveraient à reconnaître les personnes-animales). Cependant, l'existence de ces shifts n'a pas toujours été approuvé par toutes les communautés anglophones de personnes-animales (du à l'aspect ésotérique de ces variations).

 

***

 

~Quelques informations sur les différents types de shifteurs~

 

-Le/a shifteur/euse de base : Elle est relativement humaine au quotidien, son animalité est tout de même présente mais en background. Lors d'un shift, son animalité refait surface. Elle peut également se sentir plus ou moins animal suivant les situations.

 

-Le-a sunthérian (qui signifie "avec le thérian") : Son animalité est intégrée dans sa personnalité, elle est humaine et animale au quotidien, dans ses pensées, dans ses actes. Elle peut connaitre des variations d'animalité, c'est à dire des moments où elle est plus humain et d'autres où elle est plus animale. Le-a sunthérian ne shift jamais au maximum. Elle ne va que rarement connaitre ces moments où l'animal en elle va brutalement faire surface et régir ses actes. Cela signifie que le-a sunthérian n'est jamais à 100% humaine, ni jamais à 100% animale.

 

-Le-a conthérian (qui signifie également "avec le thérian") : Elle est toujours humaine et animal en même temps et en équivalence. Toujours. Au quotidien. Elle ne shift pas et ne connait aucune variation de son animalité. Son animalité et son humanité ne font qu'un, c'est un tout. Le-a conthérian ne peut pas non plus distinguer sa part animale de sa part humaine.

 

-Le-a Cladotherian : Se dit d'une personne thérian qui s'identifie à toute une espèce ou famille animale. Par exemple, tous les félins, tous les canins etc.

 

*à compléter*

 



04/05/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres