Taishoera

Taishoera

La communauté Furry

 

Comme Furry et Thérianthropie sont souvent confondus, j'écris cet article pour parler du mouvement Furry et faire le point dessus. Bonne lecture !

 

FURRY 101 !

 

Petit guide à l'usage des personnes non-furry qui aimeraient en savoir plus sur le sujet !

 

Par définition, un Furry est une personne passionnée par les animaux et créatures anthropomorphiques.

Anthropomorphique signifie, généralement, que cet animal est doué :

-de parole

-d'émotions et sentiments humains

-D'expressions faciales

-De gestes et habitudes humaines (marcher sur deux pattes, lire, cuisiner...)

 

Exemple : Donald, Mickey, Les animaux du Roi Lion, Zootopie, les aristochats, pour ne citer que les films Disney.

 

Attention, tout ce qui est anthro n’est pas forcément furry ! Un anthro est furry s’il se revendique furry !

 

Certaines représentations peuvent être réalistes (animal humanoïde), d'autres plus chibis (mignon-ne-s) ou encore d'autres carrément cartoons (Looney Tuns)!

 

Bien sur, tout varie suivant le Fursona de chacun-e !

 

Fursona, kezaco ?

 

C'est le mot utilisé pour désigner le personnage principal de la personne Furry. Il s'agit d'un animal ou d'une créature (anthro) est souvent (mais pas toujours) créé à l'image de son possesseur et doncqui le représente...

En gros, il s'agit, le plus souvent, de vous ou un idéal version Furry (ou toutes autres créatures sortient de votre imagination). Donc, il est unique !!

 

Vous pouvez très bien être l'un de ces nombreux loups qui peuplent la communauté ou quelque chose de plus insolite et original, comme un furet ou un kangourou !

 

Ne vous en faites pas, notre animal ne représente pas la totalité de notre caractère; vous pouvez le rendre unique grâce à tout un panel de personnalités et d'accessoires.

 

Chaque Fursona a son identité (vous lui donnez le nom de votre choix, un genre etc.), sa mentalité, ses passions, ses goûts, ses craintes... et, bien sur, un physique unique qui le caractéristique des autres Fursonas (par exemple, un renard bleu aux cheveux noirs).

 

Certains Fursona sont souvent vêtus de vêtements, parfois, juste de quelques accessoires.

 

Les Arts Furry :

 

Etre furry, c'est bien. Cultiver son Fursona c'est mieux ...!

 

C'est, par exemple, le faire vivre à travers le dessin (tradi ou digital) pour la plupart. Par de la Bande Dessinée pour d'autres. Par l'écriture (Par exemple du Role Play) voir même par la musique !

 

Il est coutume de dessiner son Fursona accompagné des personnages de vos ami-e-s. Ça fait toujours plaisir de tomber sur un dessin où l'on est représenté-e dessus (enfin, notre fursona). Dessinez, encore et encore, vous pourrez, surement un jour, percer dans le milieu Furry grâce à l'originalité de votre Fursona ou de votre style de dessins.

 

Certaines personnes vendent des dessins de Furry, par exemple : des YCH (Your Character Here) avec une situation de base remodelée pour chaque fursona acheteur. Il existe également des Trade où chacun redessine à sa sauce le fursona de l'autre. Et pleins d'autres encore... !

 

Divers sites sont fait pour la rencontre Furry (IVL comme IRL), par exemple :

-Furaffinity : Sorte de Deviantart réservé à l'art Furry;

-FranceFur : Forum francophone réservé aux Furries;

-Anthrocity : Équivalent Facebook pour les Furries francophones;

-Il existe de nombreux groupes Facebook réservés aux Furry Francophone, comme "Furry Heaven" ou "Squat des Furs par exemple !

 

La liste est longue, je vous ai donné les principaux pour débuter.

 

Fursuit ? Ckoiça ?!

 

Une Fursuit est un costume représentant notre Fursona grandeur nature.

Comme pour les dessins, il y en a pour tous les styles, des costumes hyper réalistes aux costumes très cartoon (on le voit principalement par la forme des yeux, la rondeur du visage et la forme des jambes).

 

Notre costume peut être "Full", c'est à dire, complet, de la tête au pieds.

Notre costume peut être "Partial", c'est à dire, juste une tête, des bras-mains, une queue et des jambes (pour le corps, il suffit de porter de simples vêtements humains).

 

Beaucoup de gens, extérieurs au Furry, ont une mauvaise image du Fursuiting. Beaucoup pensent qu'il s'agit de personnes qui voudraient profiter de ce genre de costumes pour faire n'importe quoi, pour draguer ou par fantasme.

La majeur partie des Fursuiters français portent ce genre de costumes pour des événements précis (Japan Expo, Furmeet, Eurofurence) et pour prendre des photos ou des clips musicaux.

 

L'idée d'une fursuit, c'est de rendre vivant son personnage (Fursona) que l'on cultive depuis des années. C'est vivre cette magie et la partager aux petits et grands émerveillés qui veulent vous faire un coucou. C'est partager une partie de votre art et la faire connaître en plein jour.

 

En vous promenant sur les milieux Furry vous verez à quel point cet univers est fascinant. Je vous le garantie ! :)"

 

 



11/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres